Accessibilité | Basilique Saint-Sernin  

La Basilique Saint-Sernin se situe place Saint-Sernin.

Préparer sa visite en toute tranquillité

La Basilique Saint-Sernin œuvre pour garantir un accueil de qualité à toutes et tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Le monument ne propose pas de visites guidées.

Retrouvez ici les informations complémentaires pour organiser votre visite dans les meilleures conditions : accès, services disponibles et horaires à privilégier.

Conseils utiles

Pour une visite au calme, privilégiez les créneaux entre 12h et 14h ou après 16h en semaine, et entre 11h et 14h le week-end.  

Horaires

L’accès au monument et ses différents espaces est variable selon le moment de la journée et de l’année.

Se déplacer

Accessible en transport en commun.
Places PMR les plus proches au 7 rue Saint-Bernard (200 m) et 7 rue des Trois Renards (80 m).

Publics à mobilité réduite

  • L’entrée accessible aux personnes à mobilité réduite du monument se trouve se trouve au bout de la rue du Taur, par la porte Miègeville. 
  • Personnes en fauteuil manuel ou motorisé, parents munis d’une poussette : l’ensemble du monument et des services sont accessibles sans difficulté. 
  • Personnes fatigables : des zones de repos vous permettent de vous reposer ou de prolonger votre contemplation. 

Une question ?

Ce formulaire est réservé aux questions relatives à l’accessibilité.

    * Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

    Ne saisissez aucune information personnelle dans ce formulaire qui ne soit pas utile au traitement de votre demande.

    Les données recueillies font l’objet d’un traitement de données mis en œuvre via le site internet des Monuments. La Mairie de Toulouse est responsable du traitement, représentée par la Direction des Musées et Monuments. Les agents habilités de la direction gestionnaire et les web tiers (réseaux sociaux, pour données de connexion, sous réserve de consentement préalable) sont destinataires des données qui seront conservées jusqu’au transfert de la demande au service en charge de la traiter (identification) ou 13 mois maxi (connexions). Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification et d’opposition des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant monuments@culture.toulouse.fr . La base légale de ce traitement est le consentement.