Accessibilité | Chapelle des Carmélites

La Chapelle des Carmélites se situe 1 rue de Périgord, à deux pas de la Place du Capitole.

Préparer sa visite en toute sérénité

La Chapelle des Carmélites œuvre pour garantir un accueil de qualité à toutes et tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Par ailleurs, des travaux d’aménagement ont été finalisés en février 2025 afin de faciliter l’accès direct au site grâce à l’installation d’un ascenseur.

Retrouvez sur cette page les informations complémentaires pour organiser votre visite dans les meilleures conditions : accessibilité, équipements et services disponibles, créneaux horaires à privilégier, et contact pour toute demande spécifique ou besoin d’assistance.

Conseils utiles

Pour une visite au calme, privilégiez les créneaux entre 12h et 14h ou après 16h en semaine, et entre 11h et 14h le week-end. 

Venir en groupe

Les visites adaptées pour les groupes de personnes à besoins spécifiques se font sur demande.

Se déplacer

Accessible en transport en commun.
Places PMR les plus proches au 20 rue de Périgord (71 m) et 17 Place Jeanne d’Arc (350 m). 

Durée

Une visite dure en moyenne 45 minutes. Pour toute autre activité, se reporter au détail de l’évènement.

Publics à mobilité réduite

  •  L’accès au monument pour les personnes à mobilité réduite se fait par la rampe d’accès menant à la Chapelle.
  • Des zones de repos vous permettent de vous reposer ou de prolonger votre contemplation. 

Publics non-voyants et malvoyants

  • Les chiens guides et d’assistance sont les bienvenus. 

Publics sourds et malentendants

  • Constitué de panneaux, le parcours d’interprétation vous guidera lors de votre visite du monument.

Publics en situation de déficience mentale

  • Tout au long de la visite, des zones de repos vous permettent de vous reposer ou de prolonger votre contemplation. 

Une question ?

Ce formulaire est réservé aux questions relatives à l’accessibilité.

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    Ne saisissez aucune information personnelle dans ce formulaire qui ne soit pas utile au traitement de votre demande.

    Les données recueillies font l’objet d’un traitement de données mis en œuvre via le site internet des Monuments. La Mairie de Toulouse est responsable du traitement, représentée par la Direction des Musées et Monuments. Les agents habilités de la direction gestionnaire et les web tiers (réseaux sociaux, pour données de connexion, sous réserve de consentement préalable) sont destinataires des données qui seront conservées jusqu’au transfert de la demande au service en charge de la traiter (identification) ou 13 mois maxi (connexions). Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification et d’opposition des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant monuments@culture.toulouse.fr . La base légale de ce traitement est le consentement.