Beyond Pink & Green. Bonella Holloway
- Exposition
- Lieu Chapelle des Carmélites
-
Public
- En famille
- Jeune Public
- Tout Public
- À partir de 10 ans
- Tarif Entrée libre
L'artiste présente une l'installation vidéo immersive qui interroge normes de beauté et rapports de domination à travers une analogie entre monde végétal et luttes féministes.
Une exposition vidéo immersive à Toulouse
Du 15 avril au 31 mai 2026, la Chapelle des Carmélites accueille une exposition de l’artiste Bonella Holloway.
Cette installation vidéo immersive en triptyque interroge les normes de beauté, les rapports de domination et la notion de care à travers une analogie entre le monde végétal et les assignations sociales liées au féminin. Présentée dans la nef de ce monument emblématique de Toulouse, l’œuvre associe projections synchronisées, création sonore et témoignages filmés.
Une œuvre politique et sensorielle
À travers la métaphore du végétal, Bonella Holloway révèle les mécanismes de contrôle des corps, l’invisibilisation du soin et les dynamiques d’exploitation. Mais l’œuvre ouvre aussi une perspective forte : celle de l’interdépendance, de la sororité et des formes de résistance collective. Déployée dans la nef, l’installation associe un écran central horizontal et deux formats verticaux, faisant dialoguer référence aux retables religieux et esthétique des réseaux sociaux. Ce dispositif immersif questionne la transmission des normes et leur possible réappropriation.