La Chapelle des Carmélites sera fermée du 4 novembre 2024 au 31 janvier 2025 pour des travaux d’aménagement.

Entreprise

Location d’espace  

La Chapelle des Carmélites et la Chapelle de la Grave, lieux historiques d’exception, vous proposent d’accueillir vos réceptions privées.

Les espaces

Des rangées de chaises dans la Chapelle des Carmélites

La Chapelle des Carmélites

Joyau du patrimoine toulousain et située au cœur de la ville, elle est célèbre pour ses fresques magnifiques et son ambiance unique.

En plus de sa valeur historique et artistique, la chapelle offre des espaces disponibles à la location, idéaux pour organiser des événements privés tels que des soirées, des réceptions ou des concerts, offrant ainsi un cadre prestigieux et mémorable à toute occasion.

La Chapelle de la Grave

Ce monument circulaire aux volumes vertigineux et aux voûtes sublimes, vous offrira le lieu idéal pour organiser vos événements de prestige. 

Nouvellement ouvert au public, après plusieurs années de restauration, repère du quartier Saint-Cyprien, la Chapelle de la Grave a été bâtie à partir du XVIIIe siècle sur un banc de gravier laissé par la Garonne qui lui a donné son nom. Elle fait partie de l’hôpital de la Grave, dont la première mention date de 1197.  

Les fiches techniques

La Chapelle des Carmélites

La Chapelle de la Grave


Faire une demande

Pour toute demande ou question, envoyez-nous un message via le formulaire de contact ci-dessous.

    * Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

    Ne saisissez aucune information personnelle dans ce formulaire qui ne soit pas utile au traitement de votre demande.

    Les données recueillies font l’objet d’un traitement de données mis en œuvre via le site internet des Monuments. La Mairie de Toulouse est responsable du traitement, représentée par la Direction des Musées et Monuments. Les agents habilités de la direction gestionnaire et les web tiers (réseaux sociaux, pour données de connexion, sous réserve de consentement préalable) sont destinataires des données qui seront conservées jusqu’au transfert de la demande au service en charge de la traiter (identification) ou 13 mois maxi (connexions). Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification et d’opposition des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant monuments@culture.toulouse.fr . La base légale de ce traitement est le consentement.